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Que dois-je savoir sur le service d’authentification Clé Secure ?
Message à nos clients intéressés par l’option Clé Secure sans l’appli mobile :
Le déploiement de l’option Clé Secure sans l’appli mobile est en cours. Un e-mail vous informera de sa mise en place.
Si vous le souhaitez, Clé Secure avec l’application mobile est disponible dès maintenant.
1- Pourquoi activer le service Clé Secure ?
La réglementation impose la vérification renforcée pour chaque achat internet à partir de 30 € et pour certaines opérations sensibles à vocation bancaire réalisées via internet. Son objectif est de réduire le risque de fraude à la carte bancaire et celui lié au vol des identifiants bancaires et des données personnelles.
Clé Secure est le service gratuit créé par Carrefour Banque afin de répondre à cette obligation réglementaire. Le processus se déclenche automatiquement à chaque opération et il permet de confirmer celle-ci en quelques secondes, avec un téléphone mobile smartphone ou non smartphone, ou avec une tablette.
2- Pourquoi suis-je obligé d’utiliser le service Clé Secure ?
Depuis l’entrée en application de la Deuxième directive sur les services de paiement (DSP2), l’authentification forte est obligatoire pour certaines opérations sur internet. Clé Secure est le service créé par Carrefour Banque pour respecter cette obligation destinée à vous protéger contre la fraude en ligne.
3- Le service Clé Secure est-il gratuit ?
Oui, le service Clé Secure est un service totalement et indéfiniment gratuit pour tous les clients Carrefour Banque.
4- Je n’ai pas la Carte PASS, l’activation de Clé Secure est-elle nécessaire ?
Oui, quel que soit le produit souscrit chez Carrefour Banque, vous devez activer le service Clé Secure pour continuer à accéder à votre Espace Client. Dans le cas contraire, vous ne pouvez plus consulter, gérer et réaliser des opérations liées à vos contrats sur internet.
5- Comment activer le service Clé Secure ?
L’activation de Clé Secure s’effectue sur l’Espace Client Carrefour Banque. Une fois connecté, allez ensuite dans la rubrique « Données personnelles » puis « Clé Secure » où vous pourrez activer le service.
Chez Carrefour Banque, vous pouvez utiliser le service Clé Secure avec ou sans l’application mobile Carrefour Banque, avec ou sans smartphone ou encore avec une tablette. Nous recommandons toutefois le smartphone ou la tablette avec l’application mobile Carrefour Banque. Cette solution est rapide et pratique avec un seul code à saisir contre deux sans l’application mobile Carrefour Banque.
6- Dans quels cas dois-je utiliser le service Clé Secure ?
Première situation, vous payez un achat internet égal ou supérieur à 30 € avec votre Carte PASS. Le service Clé Secure se déclenche automatiquement : en quelques secondes, et en suivant les indications à l’écran, vous confirmez votre achat avec votre téléphone mobile ou votre tablette.
Deuxième situation, vous devez confirmer une opération dite « sensible » sur votre Espace Client Carrefour Banque que vous devez confirmer, à savoir :
7- Comment utiliser Clé Secure ?
Clé Secure se déclenche de manière automatique au moment de confirmer un achat internet égal ou supérieur à 30 € avec votre Carte PASS ou d’effectuer certaines opérations sur l’Espace Client Carrefour Banque.
8- Code secret, code à usage unique, code d’activation, quelle est la différence ?
Pour activer ou utiliser le service Clé Secure, et selon votre situation, vous devez saisir un ou plusieurs codes. Chaque code à un rôle spécifique :
9- Je n’ai pas encore activé le service Clé Secure, comment confirmer un achat ou une opération sur internet ?
Vous pouvez activer le service Clé Secure en quelques minutes au moment de confirmer l’achat avec votre Carte PASS si celui-ci est égal ou dépasse 30 € ou une opération sur l’Espace Client Carrefour Banque. Il suffit de suivre les indications à l’écran.
Vous ne perdrez donc pas votre panier d’achat. En revanche, en cas de refus d’activation, votre achat ou votre opération sur Internet ne pourra pas être finalisé.
10- Je change de téléphone mobile et/ou de numéro, que dois-je faire ?
Vous devez réactiver le service Clé Secure sur l’Espace Client Carrefour Banque. La procédure est identique à celle utilisée pour l’activation consultable à la question « Comment activer le service Clé Secure ? ».
Par mesure de sécurité, réinitialisez et effacez toujours les contenus sur votre ancien appareil, si vous le vendez, le donnez ou l’échangez. Cette fonctionnalité est proposée par les fabricants de téléphone mobile et tablette.
11- Je ne reçois pas la notification Clé Secure sur mon smartphone ou ma tablette pour confirmer un achat ou une opération, que faire ?
Trois explications sont possibles, vérifiez que :
12- Je ne reçois pas le code à usage unique par SMS sur mon téléphone mobile ?
Seules les personnes qui utilisent Clé Secure sans l’application mobile Carrefour Banque, sont concernées par l’envoi d’un code à usage unique par SMS pour confirmer un achat ou une opération sur l’Espace Client Carrefour Banque.
Si c’est votre cas et que vous ne recevez pas le code à usage unique, vérifiez que votre numéro de mobile est à jour sur l’Espace Client Carrefour Banque. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire la mise à jour par téléphone au 01 69 64 94 90, service gratuit plus prix d’un appel, du lundi au samedi de 9h à 19h30 ou en agence.
13- Puis-je réinitialiser mon code secret en cas d’oubli ?
Oui, vous pouvez réinitialiser votre code secret en cas d’oubli ou pour toute autre raison sur l’Espace Client Carrefour Banque. Vous serez invité à créer un nouveau code secret qui remplacera et rendra inutilisable le précédent code. Pour créer un nouveau code secret, allez dans la rubrique « données personnelles » de votre Espace Client Carrefour Banque puis « Clé Secure ». Cliquez enfin sur « modifier mon code ». Cela ne prend que quelques minutes.
14- J’ai bloqué l’accès au service Clé Secure, que faire ?
Un message indique que le service de paiement sécurisé Clé Secure est bloqué par mesure de sécurité. Vous pouvez débloquer l’accès de deux manières :
15- L’accès à l’Espace Client Carrefour Banque est bloqué, comment utiliser le service Clé Secure ?
Par mesure de sécurité, l’accès à l’Espace Client Carrefour Banque est bloqué pour 24h après trois échecs de connexion consécutifs. Deux solutions s’offrent à vous :
16- Puis-je utiliser le service Clé Secure avec un numéro de mobile étranger ?
Non, vous ne pouvez pas utiliser le service Clé Secure avec un téléphone mobile ou une tablette, rattaché à un numéro de téléphone étranger.
17- Le service Clé Secure peut-il être utilisé par mon conjoint ?
Oui, votre conjoint peut utiliser le service Clé Secure> à condition d’avoir souscrit un produit Carrefour Banque avec vous, par exemple la carte supplémentaire PASS de votre conjoint.
Votre conjoint peut activer et utiliser le service Clé Secure en toute autonomie avec ses propres identifiants de connexion à l’Espace Client Carrefour Banque et son numéro de mobile à enregistrer sur cet espace.
18- Le service Clé Secure se déclenche-il pour un achat sur site internet étranger ?
Oui, le service Clé Secure fonctionne dans les mêmes conditions que pour un site internet basé en France, à condition que le montant de votre achat payé par Carte PASS est égal ou supérieur à 30 €.
19- Je suis en voyage ou en déplacement à l’étranger, puis-je utiliser le service Clé Secure ?
Oui, Clé Secure vous accompagne partout et il s’utilise dans les mêmes conditions qu’en France. Pour éviter les surfacturations dans les pays situés en dehors de l’Union européenne, vérifiez au préalable les tarifs pratiqués par votre opérateur mobile.
20- J’ai perdu l’appareil lié à Clé Secure ou celui-ci a été volé. Que dois-je faire ?
En cas de vol ou de perte du téléphone mobile ou de la tablette, connecté à Clé Secure, contactez un conseiller par téléphone au 01 69 64 94 90, service gratuit plus prix d’un appel, du lundi au samedi de 9h à 19h30.
Le déploiement de l’option Clé Secure sans l’appli mobile est en cours. Un e-mail vous informera de sa mise en place.
Si vous le souhaitez, Clé Secure avec l’application mobile est disponible dès maintenant.
1- Pourquoi activer le service Clé Secure ?
La réglementation impose la vérification renforcée pour chaque achat internet à partir de 30 € et pour certaines opérations sensibles à vocation bancaire réalisées via internet. Son objectif est de réduire le risque de fraude à la carte bancaire et celui lié au vol des identifiants bancaires et des données personnelles.
Clé Secure est le service gratuit créé par Carrefour Banque afin de répondre à cette obligation réglementaire. Le processus se déclenche automatiquement à chaque opération et il permet de confirmer celle-ci en quelques secondes, avec un téléphone mobile smartphone ou non smartphone, ou avec une tablette.
2- Pourquoi suis-je obligé d’utiliser le service Clé Secure ?
Depuis l’entrée en application de la Deuxième directive sur les services de paiement (DSP2), l’authentification forte est obligatoire pour certaines opérations sur internet. Clé Secure est le service créé par Carrefour Banque pour respecter cette obligation destinée à vous protéger contre la fraude en ligne.
3- Le service Clé Secure est-il gratuit ?
Oui, le service Clé Secure est un service totalement et indéfiniment gratuit pour tous les clients Carrefour Banque.
4- Je n’ai pas la Carte PASS, l’activation de Clé Secure est-elle nécessaire ?
Oui, quel que soit le produit souscrit chez Carrefour Banque, vous devez activer le service Clé Secure pour continuer à accéder à votre Espace Client. Dans le cas contraire, vous ne pouvez plus consulter, gérer et réaliser des opérations liées à vos contrats sur internet.
5- Comment activer le service Clé Secure ?
L’activation de Clé Secure s’effectue sur l’Espace Client Carrefour Banque. Une fois connecté, allez ensuite dans la rubrique « Données personnelles » puis « Clé Secure » où vous pourrez activer le service.
Chez Carrefour Banque, vous pouvez utiliser le service Clé Secure avec ou sans l’application mobile Carrefour Banque, avec ou sans smartphone ou encore avec une tablette. Nous recommandons toutefois le smartphone ou la tablette avec l’application mobile Carrefour Banque. Cette solution est rapide et pratique avec un seul code à saisir contre deux sans l’application mobile Carrefour Banque.
6- Dans quels cas dois-je utiliser le service Clé Secure ?
Première situation, vous payez un achat internet égal ou supérieur à 30 € avec votre Carte PASS. Le service Clé Secure se déclenche automatiquement : en quelques secondes, et en suivant les indications à l’écran, vous confirmez votre achat avec votre téléphone mobile ou votre tablette.
Deuxième situation, vous devez confirmer une opération dite « sensible » sur votre Espace Client Carrefour Banque que vous devez confirmer, à savoir :
- vous connecter avec un appareil à votre Espace Client la première fois puis tous les 90 jours ;
- récupérer votre identifiant ou modifier votre code secret de connexion ;
- mettre à jour l'identifiant ou modifier le code secret de connexion ;
- mettre à jour vos informations personnelles (e-mail, adresse, numéro de mobile, fixe ou professionnel) et vos préférences de communication.
7- Comment utiliser Clé Secure ?
Clé Secure se déclenche de manière automatique au moment de confirmer un achat internet égal ou supérieur à 30 € avec votre Carte PASS ou d’effectuer certaines opérations sur l’Espace Client Carrefour Banque.
- Avec l’application mobile Carrefour Banque, cliquez sur la notification qui s’affiche à l’écran et saisissez votre code secret à 6 chiffres.
- Sans l’application mobile Carrefour Banque, saisissez votre code secret à 6 chiffres et ensuite saisissez le code à usage unique reçu par SMS.
8- Code secret, code à usage unique, code d’activation, quelle est la différence ?
Pour activer ou utiliser le service Clé Secure, et selon votre situation, vous devez saisir un ou plusieurs codes. Chaque code à un rôle spécifique :
- le code d’activation par SMS est envoyé à l’activation de Clé Secure ou sa réactivation à la suite d’un changement d’appareil ou de numéro de mobile ou encore suite à la perte ou au blocage du code secret.
- le code secret à 6 chiffres est demandé pour confirmer chaque achat internet dès 30 € ou certaines opérations sur l’Espace Client Carrefour Banque. Il est créé à l’activation ou à la réactivation du service Clé Secure.
- le code à usage unique par SMS concerne uniquement les utilisateurs de Clé Secure sans l’application mobile Carrefour Banque. Il permet de confirmer chaque achat internet dès 30 € ou certaines opérations sur l’Espace Client Carrefour Banque.
9- Je n’ai pas encore activé le service Clé Secure, comment confirmer un achat ou une opération sur internet ?
Vous pouvez activer le service Clé Secure en quelques minutes au moment de confirmer l’achat avec votre Carte PASS si celui-ci est égal ou dépasse 30 € ou une opération sur l’Espace Client Carrefour Banque. Il suffit de suivre les indications à l’écran.
Vous ne perdrez donc pas votre panier d’achat. En revanche, en cas de refus d’activation, votre achat ou votre opération sur Internet ne pourra pas être finalisé.
10- Je change de téléphone mobile et/ou de numéro, que dois-je faire ?
Vous devez réactiver le service Clé Secure sur l’Espace Client Carrefour Banque. La procédure est identique à celle utilisée pour l’activation consultable à la question « Comment activer le service Clé Secure ? ».
Par mesure de sécurité, réinitialisez et effacez toujours les contenus sur votre ancien appareil, si vous le vendez, le donnez ou l’échangez. Cette fonctionnalité est proposée par les fabricants de téléphone mobile et tablette.
11- Je ne reçois pas la notification Clé Secure sur mon smartphone ou ma tablette pour confirmer un achat ou une opération, que faire ?
Trois explications sont possibles, vérifiez que :
- vous acceptez les notifications Carrefour Banque dans les paramètres de votre téléphone mobile ou de votre tablette ;
- votre numéro de téléphone mobile est à jour sur l’Espace Client Carrefour Banque ;
- votre connexion mobile est fonctionnelle.
12- Je ne reçois pas le code à usage unique par SMS sur mon téléphone mobile ?
Seules les personnes qui utilisent Clé Secure sans l’application mobile Carrefour Banque, sont concernées par l’envoi d’un code à usage unique par SMS pour confirmer un achat ou une opération sur l’Espace Client Carrefour Banque.
Si c’est votre cas et que vous ne recevez pas le code à usage unique, vérifiez que votre numéro de mobile est à jour sur l’Espace Client Carrefour Banque. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire la mise à jour par téléphone au 01 69 64 94 90, service gratuit plus prix d’un appel, du lundi au samedi de 9h à 19h30 ou en agence.
13- Puis-je réinitialiser mon code secret en cas d’oubli ?
Oui, vous pouvez réinitialiser votre code secret en cas d’oubli ou pour toute autre raison sur l’Espace Client Carrefour Banque. Vous serez invité à créer un nouveau code secret qui remplacera et rendra inutilisable le précédent code. Pour créer un nouveau code secret, allez dans la rubrique « données personnelles » de votre Espace Client Carrefour Banque puis « Clé Secure ». Cliquez enfin sur « modifier mon code ». Cela ne prend que quelques minutes.
14- J’ai bloqué l’accès au service Clé Secure, que faire ?
Un message indique que le service de paiement sécurisé Clé Secure est bloqué par mesure de sécurité. Vous pouvez débloquer l’accès de deux manières :
- vous connecter à l’Espace Client Carrefour Banque puis allez dans la rubrique « données personnelles ». Au niveau de l’intitulé « Clé Secure », cliquez sur « débloquer ou récréer un code ».
- Appeler un conseiller par téléphone pour un déblocage immédiat au 01 69 64 94 90, service gratuit plus prix d’un appel, du lundi au samedi de 9h à 19h30.
15- L’accès à l’Espace Client Carrefour Banque est bloqué, comment utiliser le service Clé Secure ?
Par mesure de sécurité, l’accès à l’Espace Client Carrefour Banque est bloqué pour 24h après trois échecs de connexion consécutifs. Deux solutions s’offrent à vous :
- pour un déblocage immédiat, appeler un conseiller au , service gratuit plus prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
- pour une demande non urgente, vous connecter à l’issue du délai de blocage provisoire de 24h, avec votre identifiant Internet habituel.
16- Puis-je utiliser le service Clé Secure avec un numéro de mobile étranger ?
Non, vous ne pouvez pas utiliser le service Clé Secure avec un téléphone mobile ou une tablette, rattaché à un numéro de téléphone étranger.
17- Le service Clé Secure peut-il être utilisé par mon conjoint ?
Oui, votre conjoint peut utiliser le service Clé Secure> à condition d’avoir souscrit un produit Carrefour Banque avec vous, par exemple la carte supplémentaire PASS de votre conjoint.
Votre conjoint peut activer et utiliser le service Clé Secure en toute autonomie avec ses propres identifiants de connexion à l’Espace Client Carrefour Banque et son numéro de mobile à enregistrer sur cet espace.
18- Le service Clé Secure se déclenche-il pour un achat sur site internet étranger ?
Oui, le service Clé Secure fonctionne dans les mêmes conditions que pour un site internet basé en France, à condition que le montant de votre achat payé par Carte PASS est égal ou supérieur à 30 €.
19- Je suis en voyage ou en déplacement à l’étranger, puis-je utiliser le service Clé Secure ?
Oui, Clé Secure vous accompagne partout et il s’utilise dans les mêmes conditions qu’en France. Pour éviter les surfacturations dans les pays situés en dehors de l’Union européenne, vérifiez au préalable les tarifs pratiqués par votre opérateur mobile.
- pour Clé Secure avec l’appli mobile Carrefour Banque, il vous suffit d’avoir accès à une connexion internet (Wifi, 3G, 4G, Edge). Hors de l’Union européenne, le Wifi, à condition d’être sécurisé, est l’option la plus économique.
- pour Clé Secure sans l’application mobile Carrefour Banque, activez l’itinérance dans les paramètres réseau de votre appareil pour recevoir le code à usage unique envoyé par SMS.
20- J’ai perdu l’appareil lié à Clé Secure ou celui-ci a été volé. Que dois-je faire ?
En cas de vol ou de perte du téléphone mobile ou de la tablette, connecté à Clé Secure, contactez un conseiller par téléphone au 01 69 64 94 90, service gratuit plus prix d’un appel, du lundi au samedi de 9h à 19h30.
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