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Document Que faire en cas de sinistre ?

> Comment déclarer un sinistre ?
Nos équipes sont à votre disposition au 09 74 75 74 74 (appel non surtaxé) afin d'enregistrer votre déclaration.

- En cas de blessé même léger :
Alertez d'abord la Police ou la Gendarmerie

- En cas de dégâts matériel :
1. Munissez vous de votre attestation d’assurance et de votre permis de conduire puis remplissez calmement et soigneusement le constat amiable avec l’autre conducteur.
2. Sous 5 jours ouvrés maximum, appelez le 09 74 75 74 74 (appel non surtaxé) pour déclarer vos dommages.
3. Envoyez votre déclaration à l'adresse suivante : ESPACE MASTER AUTO CARMA - 72075 LE MANS Cedex 9

La nouvelle application officielle des assureurs français "e-constat auto" vous donne désormais la possibilité de remplir votre constat amiable via votre smartphone.
En savoir plus sur le e-constat

- En cas de vol ou vandalisme :
1. Déposez plainte au commissariat ou gendarmerie les plus proches. Conservez le récépissé de plainte ainsi que le dépôt de plainte détaillé.
2. Sous 2 jours ouvrés maximum, appelez le 09 74 75 74 74 (appel non surtaxé) pour déclarer vos dommages.
3. Envoyez le dépôt de plainte, le récépissé du dépôt de plainte, l'inventaire des éventuels biens dérobés ou endommagés avec leur valeur et justificatif d’existence (facture, photos ou autres documents), les factures d’entretien de votre véhicule (en cas de vol total) à l'adresse suivante : ESPACE MASTER AUTO CARMA - 72075 LE MANS Cedex 9

- En cas de catastrophe naturelle (ne peut être mise en jeu qu’après publication au Journal Officiel de la République Française d’un arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturel) :
1. Appelez le Service Sinistres au 09 74 75 74 74 au plus vite et maximum sous 10 jours ouvrés après la publication de l'arrêté interministeriel constatant cet état.
2. Envoyez votre déclaration à l'adresse suivante : ESPACE MASTER AUTO CARMA - 72075 LE MANS Cedex 9

> Dois-je avancer des frais en cas de dommages?

Nous disposons de 2048 garages et 4007 glaciers agréés permettant la prise en charge directe du montant de vos réparations. Vous n'aurez à vous acquitter que de la franchise éventuellement appliquée.
Vous conservez la faculté de choisir le réparateur professionnel auquel vous souhaitez recourir.

En savoir +

> Dans quels cas et sous quels délais serai-je indemnisé(e) ?
Si votre sinistre est garanti, vos dommages seront évalués par un expert indépendant. Conservez les factures d'achat des accessoires hors série ainsi que les justificatifs de l'entretien régulier de votre véhicule car elles pourront vous être demandées. Nous nous engageons à payer l'indemnité dans les 15 jours suivant l'accord amiable.

- En cas de vol, vandalisme ou catastrophe naturelle
En cas de vol du véhicule, vous êtes indemnisé dans un délai maximum de 30 jours à compter de votre déclaration de vol, sous réserve que votre dossier soit complet.
 
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