Détails du Document

Document Comment signer électroniquement mon contrat de prêt personnel ?

> Qu'est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique est un procédé permettant de signer en ligne votre contrat de crédit en toute sécurité.
Au cours du processus de souscription, un mot de passe à usage unique (OTP) vous est adressé par SMS. L’utilisation de ce mot de passe à usage unique revient pour le souscripteur à apposer sa signature sur les documents contractuels qui lui ont été soumis.
La législation définit la signature électronique comme « un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel il s’attache ».
Simple, rapide et sécurisé, ce service vous offre de nombreux avantages :

  • Les documents signés électroniquement remplacent la version papier,
  • Les pièces justificatives réclamées sont à télécharger pour compléter votre dossier, pas besoin d'envoi postal ou par mail,
  • Grâce à la réception numérisée de votre contrat et des pièces justificatives, une réponse définitive peut vous être apportée dans les plus brefs délais si votre dossier est complet et conforme.
Simuler ma demande de Prêt Personnel en ligne

> Quelles sont les conditions pour bénéficier de la signature électronique ?

Vous effectuez une demande de Prêt Personnel  sur carrefour-banque.fr :

  • Votre demande en ligne est pré acceptée.
  • Vous renseignez votre adresse mail  et votre numéro de  téléphone portable.

La signature électronique vous sera proposée dès que vous aurez finalisé votre demande de souscription en ligne.
Si vous souhaitez bénéficier d'un traitement rapide et numérique, il suffira de valider votre contrat électroniquement et de télécharger les pièces justificatives demandées.
A réception de votre dossier complet, Carrefour Banque étudie votre demande et vous apporte une réponse définitive dans les plus brefs délais.

Simuler ma demande de Prêt Personnel en ligne

> Quel sera le délai de traitement si je sélectionne la signature électronique de mon contrat ?

Votre demande finalisée en ligne nous sera transmise plus rapidement que par courrier.
Carrefour Banque s'engage à étudier votre demande et à vous donner une réponse définitive dans les plus brefs délais, sous réserve que votre dossier soit complet.
Si votre dossier est incomplet, vous en serez averti par mail ou par téléphone.
Si des éléments complémentaires sont nécessaires, un conseiller Carrefour Banque reviendra vers vous pour compléter votre dossier.

Simuler ma demande de Prêt Personnel en ligne

> La signature électronique est-elle sécurisée ?

Ce service est totalement sécurisé et contrôlé par un certificateur. Carrefour Banque et Assurance a choisi de recourir à un tiers professionnel reconnu en la matière, Quicksign*.
Ce tiers est garant de :
• l’émission d’un code à usage unique qui permet de rattacher les documents électroniques signés à un signataire identifié,
• la constitution du dossier de preuves traçant les éléments d’échanges électroniques,
• la conservation et la restitution de ces données.
De même valeur qu'une signature manuscrite, la signature électronique n'est possible qu'avec un moyen d'authentification  personnel,  un mot de passe à usage unique (code d’authentification). reçu sur votre portable.
Ce code est valide pendant 20 minutes.
Cette sécurité est identique au paiement 3D Secure lors d'un achat en ligne.

> Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour une demande de Prêt Personnel ?

- Votre pièce d’identité et celle de votre conjoint(e) le cas échéant,
- Vos 2 derniers bulletins de salaire et ceux de votre conjoint(e) le cas échéant,
- Votre dernier avis d’imposition,
- Votre RIB,
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Bon à savoir : Selon la nature de votre projet, certaines pièces complémentaires peuvent vous être demandées.

Simuler ma demande de Prêt Personnel en ligne

> Quels types de fichiers sont acceptés pour le téléchargement des pièces justificatives ?

Les fichiers à télécharger doivent être aux formats pdf, jpeg ou png pour être reconnus.
Les formats demandés sont ceux  les plus couramment utilisés par les scanners, les appareils photo numériques, les appareils photo des téléphones portables.
Vos fichiers devront être accessibles depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable, avec une taille maximum de 5 Mo par fichier.
Chaque document téléchargé ne doit contenir qu’une seule page.
Exemple pour une carte d’identité :

  • 1 document pour le recto de la carte d’identité
  • 1 document pour le verso de la carte d’identité

Vous utilisez votre smartphone pour faire votre demande de prêt ? Aucun souci : prenez en photo vos pièces justificatives pour nous les transmettre directement.

En cas de difficultés, contactez l'un de nos conseillers au 0 806 06 06 01 service gratuit + prix appel

Simuler ma demande de Prêt Personnel en ligne

> Comment télécharger mes pièces justificatives après avoir sélectionné la signature électronique de mon contrat ?

Le "Téléchargement des pièces justificatives" est accessible dès que vous avez validé la signature électronique de votre contrat.
Elle se compose de zones de téléchargement par type de pièces attendues (identité, justificatif de domicile, de revenu...).

Sur chaque zone, vous devez cliquer sur "Choisissez un fichier" qui permet de lancer l'explorateur de fichier sur votre ordinateur ou votre tablette.

Votre fichier sera téléchargé et pris en compte dès que vous aurez cliqué sur le bouton "Ajouter ".

Sur votre smartphone, vous pouvez directement prendre en photo votre pièce justificative pour la transmettre.

Pour vérifier la qualité de votre téléchargement, cliquez sur le lien "Visualiser", et si vous souhaitez l'annuler, cliquer sur "Supprimer".

Transmettez toutes vos pièces justificatives sans quoi votre dossier sera incomplet et ne pourra pas être étudié rapidement.

En cas de difficultés, contactez l'un de nos conseillers au 0 806 06 06 01 service gratuit + prix appel

Simuler ma demande de Prêt Personnel en ligne

> Est-ce que j’ai d’autres moyens que la signature électronique pour finaliser ma demande ?

Si vous ne souhaitez pas finaliser votre demande en ligne avec la signature électronique, vous pouvez :

  • imprimer votre contrat en ligne
  • le recevoir par courrier

Signez-le et complétez-le de vos pièces justificatives puis transmettez votre dossier complet à Carrefour Banque.
Dès réception de votre dossier, nous l’étudions et vous apportons une réponse définitive dans les plus brefs délais.
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de l’étude de votre dossier directement en ligne.

Simuler ma demande de Prêt Personnel en ligne

> Comment souscrire ou annuler l'assurance emprunteur, après avoir sélectionné la signature électronique de mon contrat ?

Si vous souhaitez modifier les conditions de votre financement, contactez l'un de nos conseillers au 0 806 06 06 01 service gratuit + prix appel


> Comment modifier le montant, la durée ou la mensualité, ajouter un co emprunteur, après avoir sélectionné la signature électronique de mon contrat ?

Si vous souhaitez modifier les conditions de votre financement, contactez l'un de nos conseillers au 0 806 06 06 01 service gratuit + prix appel

> Comment recevoir mon code à usage unique pour valider la signature électronique de mon contrat ?

Le code de validation à usage unique est envoyé sur le numéro de portable renseigné lors de votre demande de prêt en ligne.
La réception du code peut prendre quelques instants selon les opérateurs.
En cas de non réception, vous pouvez renouveler votre demande d’envoi deux fois.
A réception du code, vous disposez de trois tentatives de validation. Si les essais sont infructueux, il faut alors actionner le bouton "Recevoir un code de validation" pour renouveler son envoi.
Au 3ème code envoyé avec 3 essais infructueux, la signature électronique sera abandonnée.

En cas de difficultés, contactez l'un de nos conseillers au 0 806 06 06 01 service gratuit + prix appel

> Est ce que je peux reprendre la signature électronique et le téléchargement de mes pièces plus tard ?

Oui. Si vous n’avez pas toutes vos pièces justificatives au moment de votre signature électronique ou si vous souhaitez finaliser plus tard votre demande, vous pourrez reprendre à partir d’un email que nous vous adresserons dès l’abandon de votre parcours.

> Comment me connecter à mon dossier Signature électronique, suite à une interruption/déconnexion?

Vous pourrez reprendre à tout moment votre dossier Signature électronique en cliquant dans l’email de confirmation que vous avez reçu.

> A quel moment ma signature électronique est-elle définitive ?

Dès que vous avez finalisé la signature électronique de votre contrat en cliquant sur le bouton « signez votre contrat », vous recevez automatiquement un mail de confirmation de QuickSign confirmant l’enregistrement de votre signature électronique. Une copie de votre contrat horodaté et signé électroniquement est jointe.

Simuler ma demande de Prêt Personnel en ligne

> Combien de temps mon contrat avec signature électronique est valable ?

Après l’accord de principe à votre demande de prêt personnel, vous disposez d’un délai de 30 jours pour signer votre contrat électroniquement et nous transmettre vos pièces justificatives.
Ensuite, à partir de la date de votre signature, vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour vous rétracter.

Simuler ma demande de Prêt Personnel en ligne

> J'ai un message d’erreur lors de ma signature électronique ?

Contactez l’un de nos conseillers au 0 806 06 06 01 service gratuit + prix appel

> Quels sont les avantages de la signature électronique ?

SIMPLE : en quelques clics, votre demande complète nous est transmise, sans que vous ayez à vous déplacer.

RAPIDE : ne perdez pas de temps pour réaliser vos projets – transmettez électroniquement votre contrat signé et vos pièces justificatives pour que Carrefour Banque & Assurance étudie votre demande et vous apporte une réponse définitive.

ECOLOGIQUE : 0% papier, 100% écologique

SECURISE : vos données sont entièrement sécurisées.

 

*QUICKSIGN SAS - Siège social : 14 avenue de l’Opéra 75001 Paris. Capital :
837 918 € - RCS Paris 450 439 963 - SIRET : 45043996300031.

Simuler ma demande de Prêt Personnel en ligne
Champs
Description :

                            
                          
                          
                          
                        
                      
Information